Over ons
Le fanion de notre club représente de courageux chevaliers, les Quatre Fils Aymond, sur le cheval Bayard.
Cette chanson de geste se déroule entre autre dans les Ardennes belges.
De nombreuses localités revendiquent des toponymes issus des personnages de cette chanson, Plusieurs traditions liées à l’histoire des Quatre Fils Aymon perdurent, en particulier dans les Ardennes françaises et belges.
Lors de la remise de charte de notre club, les membres fondatrices, étaient issues de 4 villes du sud de la Province du Luxembourg. L’image sur le fanion fut choisie à l’unanimité en 1977.
ARLON
Chef-lieu de la Province du Luxembourg, la Ville d'Arlon occupe une place centrale dans un creuset bordé de trois pays: l'Allemagne, la France et le Grand-Duché de Luxembourg. Lieu de rencontre entre les cultures latine et germanique, berceau de la Semois, Arlon est probablement la ville la plus ancienne de Belgique.
BASTOGNE
C’est surtout à l’Offensive von Rundstedt, mieux connue sous le nom de Bataille des Ardennes, que la ville de Bastogne doit sa célébrité.
Le Mardasson, le tank « Sherman » et la statue du général Américain McAuliffe (« Nuts ») sur la place principale de la ville, rappellent la résistance des Ardennais lors de la Bataille des Ardennes.
NEUFCHATEAU
Au cœur de l’Ardenne, Neufchâteau déploie ses trésors naturels. Dans les vertes vallées du Pays de la Forêt d’Anlier vous pouvez entendre le cerf bramer..
VIRTON
Petite ville Gaumaise, connue pour son musée et sa douceur de vivre. Cette partie de la Province du Luxembourg jouit d’un microclimat.