Réunion du 21 mars 2016

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Rapport au 21 mars 2016 à L'Arlux à Arlon

La réunion du 21 mars fut présentée par Corinne, la présidente étant absente pour cause de force majeure. Le cours d’informatique a commencé par quelques difficultés de connexion ! puis tout s’est mis en place grâce au technicien de l’Arlux. Avec projection, Corinne nous a demandé de créer notre mot de passe pour accéder au site « web » Inner Wheel. Site mis à jour et où vous pouvez trouver les rapports, des photos et diverses informations sur les membres, le comité,…
Si vous ne vous êtes jamais connectée et n’avez pas encore choisi votre mot de passe, voici en ‘gros’ comment faire :
Google    Inner Wheel Belgique ou Inner Wheel Arlon

Fr   (français)
HOME
Sur carte cliquez sur 163  ou en bas de page Arlon
Et vous pouvez y voir ce que vous voulez, par contre pour RAPPORTS, seul les IW Arlon peuvent y avoir accès.
Il faudra introduire :
         
Nom d’utilisateur =  votre nom comme indiqué dans l’annuaire avec Majuscule, les traits d’union, espace  ex : Dalleur-van der Drift Corinne (sans René bien sûr !!!!)

Mot de passe : ex : quelques lettres(6) + 2 chiffres ou selon votre/choix
A retenir évidemment mais solution en cas d’oubli.

Si vous avez des difficultés, Corinne se fera un plaisir de vous donner un cours particulier.
Chacune étant au point, la secrétaire a donc signalé que les rapports seraient à lire sur le site !!! puisque notre Web master les transfère. Les participantes n’ont pas trouvé l’idée bonne donc nous continuerons par l’envoi à chacune via mail.

Mady avait demandé depuis au moins un an qu’on vienne prendre les archives IW de son garage ; Colette est donc passée avant la réunion, son coffre de voiture était plein. Pas beaucoup d’amateur pour les stocker, puis Françoise Db a eu une idée : pourquoi chacune ne prendrait- elle pas une caisse qu’elle triera (à sa façon et sans remarque après) ; Ainsi dit ainsi fait, tout fut distribué. Dans les caisses, il y a les dossiers de différentes années de présidence, SI l’une ou l’autre veut récupérer son année, ELLE LE SIGNALE RAPIDEMENT.

La Journée de l’Amitié à MALINES. Corinne, Maryse, Anne(intéressée) vont nous représenter le samedi 16 avril 2016. Corinne nous signale que l’on peut encore s’inscrire. Si d’autres avaient un intérêt, il serait possible d’organiser un covoiturage et/ou une escapade le jour avant et participation d’une journée (68€)

Le Rallye Charlemagne à Gand en Septembre 2016  a été également rappelé. Toutes les informations le concernant se trouvent sur le Site WEB IW. (bel exercice à faire)
Vu le nombre d’inscrites à la Journée de l’Amitié, ‘repas-spela prochaine réunion aura lieu le LUNDI 11 avril 2016  à 19H00 à MARTELANGE ‘au Mouton Noir’ réunion statutaire ou débriefing du spectacle’, action chez les réfugiés proposée par Daniel Defays( courrier en copie).

Pensons à nous libérer pour la visite de l’atelier de couture des réfugiés de Stockem (date à confirmer soit le 20 ou le 22 avril)

Marie-Christiane insiste pour que nous soyons nombreuses à la réunion du
LUNDI 9 MAI à Bastogne : visite de l’atelier à Rachamps de Marie-Elise suivie d’un repas à Bastogne à définir.

INFOS :

- Pour les fumeuses de cigares, voiçi une invitation qui vous rappellera notre repas-spectacle ‘No sport’ de 2015. www.moutonnoir.lu  ‘ Nos rendez-vous.’
- Kathleen est Mamy pour la septième fois, un petit Roman est né. Félicitations.
- La roue est retrouvée, elle est chez Françoise FIN qui va de mieux en mieux et marche maintenant avec une seule béquille.
- Une demande d’aide nous a été transmise via le CPAS pour ‘Solidarlon’ renseignements sur une participation éventuelle vous sera soumise.
- Colette s’occupe des fleurs pour l’anniversaire de Mady (90 ans le 6 avril)

Amitiés Inner Wheel,

La secrétaire,      La Présidente,
Colette Lambert     La présidente

 

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Bonjour Mme Falmagne,

Nous avons décidé en réunion de comité la semaine passée de continuer à organiser des séances d’initiation à l’escalade pour les demandeurs d’asile. 4 à 5 séances ont été prévues jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Si vous êtes prêtes à nous donner un petit coup de main, votre aide sera la bienvenue.

Ce qui est nécessaire est très léger:
        soit aller chercher des demandeurs d’asile à 13h;
        soit les accueillir et les accompagner pendant l’initiation (de 13h30 à 15h);
        soit apporter un goûter (tartes, gâteaux, viennoiseries) et le partager avec eux de 15h00 à 15h30.

L’horaire précis doit encore être arrêté avec l’Escale. Jusqu’à présent les activités se tenaient les lundis après-midis.

A un de ces jours,

Daniel Defays

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